06.06.2021

Message de François LUCAS, PDG d'ARCADE CYCLES

"Chers Clients,

Les difficultés d’approvisionnement sur lesquelles je vous alertais dès septembre 2021 se sont depuis étendues à de nombreux secteurs d’activité avec à la fois des délais de livraisons de plus en plus longs et de très fortes hausses de prix (métaux, plastiques, bois-carton, composants électroniques, transport). De l’avis général ces difficultés vont se poursuivre au moins jusqu’au premier semestre 2022.

Depuis 10 mois, nous gérons une cellule de crise pour anticiper les ruptures d’approvisionnements, trouver des solutions de substitution ou augmenter nos stocks de sécurité.

Ces difficultés sont aggravées par la situation très perturbée des transports internationaux que ce soit par voie maritime, aérienne ou par le train. Nous subissons des retards sur la majorité des transports en provenance d’Asie y compris pour les expéditions par le train (overbooking, laissés à quai, transbordements, transit time non respecté).

Quelles que soient les relances quotidiennes de notre équipe appros, nous sommes souvent informés au dernier moment et les informations figurant sur les systèmes de traçabilité des compagnies sont souvent fausses. 

Nous modifions notre planning de fabrication presque tous les jours. En dernière extrémité, et alors que nous croulons sous la demande, nous venons de prendre la décision d’arrêter la production pendant 4 journées en deux équipes. Ce qui aura pour effet de décaler un nombre important de livraisons dans les semaines à venir. "

Ce message exprime bien mieux qu'on ne pourrait le faire nous mêmes le "désespoir" de plusieurs de nos fabricants, et par là même le nôtre de ne pouvoir vous servir dans les meilleurs délais

Où sont nos clients ?

Pour voir où ils se situent,

cliquez sur la carte :Implantation_clients.JPG

Paiement sécurisé

En savoir plus
Accepter